Les bans annonçant le mariage de Joséphine sont publiés simultanément les 5 et 6 décembre 1779 à Saint-Sulpice de Noisy-le-Grand et à Saint-Sauveur de Paris. Le contrat notarial est signé le 10 décembre 1779. Ce mariage de convenance est célébré en plein hiver, le 13 décembre 1779 à l’église Saint-Sulpice de Noisy-le-Grand par le curé de la paroisse. Joséphine offre à cette occasion deux magnifiques candélabres à l’église Saint-Sulpice.
Mme de Renaudin, avait acheté une belle propriété le 18 octobre 1776, à Noisy-le-Grand, rue de Beauvais (actuelle rue du Docteur Sureau), en vis-à-vis de la ferme des religieux de Saint-Martin-des-Champs. Elle l’offre en usufruit à Joséphine, comme cadeau de mariage. Cette demeure est évaluée avec son mobilier, ses cours, basse-cour, écuries, remises, jardin, potager et autres dépendances, à 33 000 livres.
Les enfants Beauharnais, Eugène et Hortense
Les jeunes époux passent l’hiver à Paris chez le marquis de Beauharnais à l’hôtel situé rue Thévenot, et l’été à Noisy-le-Grand. Le vicomte de Beauharnais ne vient que sporadiquement à Noisy-le-Grand voir son épouse.
Eglise_Saint-Sulpice_(Noisy-le-Grand)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten